Applications de l'électroérosion à fil

Accueil > Domaines d’activité

Les différentes spécialités de Protofil (électroérosion à fil, fraisage, enfonçage, gravage, polissage d’outillage, perçage rapide) trouvent des applications dans un très large panel de domaines d’activité.

Horlogerie

En seulement quelques années, Protofil a acquis une solide réputation dans la fabrication de pièces destinées aux mouvements mécaniques et de l’habillage. Nombre de grandes manufactures haut de gamme bénéficient ainsi des services offerts par notre société.

L’entreprise se distingue de ses concurrents par sa grande réactivité en matière de micro usinage. Travailler avec Protofil, c’est l’assurance de recevoir ses pièces à temps dans la plus grande sérénité. L'horlogerie est une industrie de très haute précision, aux exigences extrêmes. Elle demande des précisions de découpe de quelques microns…

Médical

Protofil réalise des pièces de très haute précision pour le compte d’entreprises du secteur du médical. Ces entreprises sont à la recherche de partenaires fiables ayant prouvé leur professionnalisme et ayant démontré leur capacité à être des partenaires de confiance dans l’ensemble des relations de sous-traitance.

Certifiée ISO13485, Protofil intervient dans la fabrication de pièces implantables ou ancillaires et est à même de vous satisfaire en terme de qualité, prix et délai sur la fabrication d’implants et composants chirurgicaux pour l’orthopédie, la médecine du rachis, la cardiologie, la médecine dentaire, l’endoscopie, l’ophtalmologie, les appareils auditifs, etc. Toutes nos pièces sont réalisées dans le cadre d'une démarche Qualité nécessitant traçabilité et maîtrise des processus à toutes les étapes de la fabrications.

Mais aussi...

  • Aéronautique
  • Aérospatial
  • Nucléaire
  • Recherche
  • Connectique
  • Rails de chemin de fer

Ces domaines ont un point commun : des besoins complexes et des exigences extrêmes !

Protofil a déménagé

Publié le 23/05/2019

Nouvelle adresse pour Protofil...

Participation EPHJ

Publié le 23/05/2019

Protofil participe au salon international de l' EPHJ à Genève.