Électroérosion à fil

Accueil > Électroérosion à fil

L’Electroérosion, consiste à enlever de la matière à une pièce conductrice, à l’éroder pour lui donner les formes et les dimensions voulues à l’aide de décharges électriques. Dans le cadre de l’Electro érosion fil, un fil métallique déroulant et en tension est immergé dans de l’eau ou dans un autre liquide isolant (diélectrique) avec la pièce à travailler. Le courant envoyé forme un arc électrique qui engendre une dégradation précise et programmée d’une partie de la pièce. Les résidus créés par usure de la pièce, sont évacués par l’eau ou le liquide diélectrique.

Le savoir-faire de PROTOFIL lui permet de réaliser des commandes très complexes par micro-usinage par électroérosion à fil.

L’électroérosion permet d’usiner tous types de matériaux conducteurs quelle que soit leur dureté ( acier, aluminium, laiton, inox, titane,…). Protofil est en mesure d’apporter tout conseil d’usinage afin d’optimiser les pièces à usiner.

En utilisant des fils de Ø 0,02 à 0.30, PROTOFIL obtient une très grande précision dans la découpe lui permettant de répondre aux demandes les plus spécifiques et exigeantes.

Érosion fil à bain d’eau ou huile de 0,02 mm à 0,30 mm

photo 1

photo 2

photo 3

 

Polissage de pièces

Publié le 18/05/2021

Protofil est désormais en mesure de réaliser le polissage de pièces complexes

Participation EPHJ

Publié le 18/05/2021

Présence à l’EPHJ du 14 au 17 septembre 2021